Les princesses ... partent en Avignon !

Chers tous,

Nous allons essayer dans cette rubrique de vous relayer l’incroyable aventure du festival OFF d’Avignon 2019 de toute l’équipe. 

Nos rencontres, nos obstacles, nos découvertes, nos moments riches en émotions, nous tenterons de capturer des images et souvenirs pour les partager avec vous. 

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Nous vous envoyons pleins de paillettes et à très vite pour suivre notre merveilleuse aventure dans le festival. 

Les Princesses, la Lune et le Lutin farceur.

Le dimanche 30 juin

Nous avons vécu notre première répétition dans les lieux le dimanche 30 juin. L’aller-retour depuis Paris a été fatiguant mais rassurant ! Nous avons rencontré Jeff, le régisseur générale, et avons montré la régie du spectacle à Marie Nardon qui va faire le son et la lumière pendant le mois.

Au programme : déballage du piano numérique, installation des accessoires, mise en place des lumières et ambiances du spectacle, et derniers réglages techniques autour de ce nouveau plateau que nous devons nous approprier !

Jeudi 4 juillet

Le top départ du festival aura lieu demain, le 5 juillet. Notre spectacle, lui, ne commencera que dimanche 7 juillet. En attendant, notre lutin farceur pianiste dépose des affiches dans Avignon, distribue des tracts, passe à la radio et à la télé pour faire découvrir les princesses et leur univers enchanté (et parfois déjanté…). 

La tension monte, l’adrénaline aussi. Mais on est prêtes. Et vous ? 

Lundi 8 juillet

Nous sommes bien débordées en ces premiers jours de festival et avons eu du mal à vous donner de nos nouvelles. 

La première a eu lieu dimanche 7 juillet (hier), et la deuxième aujourd’hui. La jauge se remplit petit à petit, et nous avons de très beaux retours sur le spectacle ! 

Avant et après le spectacle, c’est affichage, tractage (parfois avec nos belles robes en velours bien chaudes, sous 37 degrés …), répétitions des parades, rafistolage des costumes, interviews … Vous l’aurez compris, ça bosse dur ! 

Mercredi 10 juillet

Nous avons tellement de choses à vous raconter que nous risquons d’en oublier. Pour commencer, nous avons installé une petite routine de parade de 10h à 11h dans les rues d’Avignon. Grâce à ça, nous avons eu aujourd’hui 35 personnes dans le public, avec une standing-ovation qui nous a, comme vous pouvez l’imaginer, bien émues. Pendant ces deux jours, nous avons continué les interviews, dont une à radio campus que vous pouvez retrouver ici : Interview radio campus

Sinon, le festival est absolument incroyable. Nous rencontrons des artistes plus variés les uns que les autres : nous avons croisé la route d’un violoncelliste qui nous a accompagné sur un morceau dans la rue, nous avons été interviewées pour les vidéos du OFF (=> ici , à 3’45), et nous en oublions… Bref, ce festival est de plus en plus intense !

Nous avons même reçu notre première critique sur Billet Réduc ! (=> Ici).