FRANCE INFO CULTURE (Article Complet => ici)

« Si le charme opère, c’est grâce au talent de ces jeunes artistes qui mettent leur art du chant au service d’une dramaturgie accessible dès le plus jeune âge, prétexte à une initiation à la musique dite savante. Des mots qui font peur, en fait synonymes d’un plaisir ouvert sur la joie et le bonheur musical. Pourquoi le répertoire musical enfantin commercial aurait-il plus d’impact que des compositions qui ont fait leurs preuves ? Elles sont de véritables tubes, et pour certains morceaux, plus rares, d’heureuses découvertes.

Le talent des Princesses et la Lune est de ne pas tomber dans la facilité mièvre, tout en restant accessible à tous. Avec des choix musicaux sensibles, et une belle exigence visuelle, dans les costumes et la mise en scène, sans oublier un texte amusant et bien interprété. Car ces chanteuses et musiciennes sont également actrices. Le spectacle fait salle comble, mais on dénombre plus de cheveux gris que de têtes blondes dans le public. C’est dommage car tous y trouvent leur compte, vu les applaudissements nourris qui saluent avec enthousiasme le spectacle à la fin. Exquis. »

ELLE Suisse / PARIS MATCH Suisse

« Tout le monde de l’enfance et de la magie retrouvé, un univers poétique, on est ébloui…on redevient une petite fille et l’on regarde avec des yeux d’enfant. De l’humour, des costumes magnifiques, de belles idées de mise en scène, et surtout de charmantes comédiennes qui chantent divinement bien Mozart, Debussy, Bellini, Ravel, Haendel, Offenbach … « 

VAUCLUSE MATIN

« Voilà de ces spectacles que l’on ne regrette pas d’avoir choisi ! Ce conte musical lyrique est un bijou pour les oreilles et pour les yeux. (…) Un spectacle de théâtre musical frais, tonique, plein d’humour et de poésie, porté par de jeunes chanteuses lyriques aux voix magnifiques et une pianiste talentueuse. »

RUE DU THÉÂTRE

« On est ici à l’opéra. Un opéra un peu conçu comme un patchwork d’airs plus ou moins célèbres. Ce sont ainsi Mozart, Purcell, Handel et autre Rossini (pour n’en citer que quelques-uns) qui viennent paver le chemin des trois belles. L’occasion de prouver que l’opéra n’est pas un art élitiste et qu’il ouvre la voie à l’émotion et au rêve. Non seulement le jeune public se laisse entraîner avec facilité dans l’histoire, mais il le fait avec une rare qualité d’écoute. Une écoute méritée car les artistes exécutent leurs partitions avec beaucoup de grâce et une technique de chant infiniment maitrisée. « 

RegARTS

« Courez-y, sans l’ombre d’une hésitation : pour vous laisser enivrer sur des airs d’opéra à la beauté insurpassable ; pour laisser votre oeil pétiller devant la beauté des costumes ; pour comprendre que la vérité se trouve souvent dans la simplicité, une apparente simplicité ; pour vous laisser surprendre, en somme ! « 

REVUE-SPECTACLES.COM

« C’est un souffle de vie, une envolée lyrique, un moment de bonheur qui vous fera voyager dans l’univers émotionnel des contes enchantés. Vous ressortirez de la salle en ayant envie de fredonner. »

 

Pour obtenir une revue de presse complète du spectacle, veuillez contacter la production : lyrikalab@gmail.com